Invitation au Salon des vins Vaudreuil-Soulanges le 16 mai
Les organisateurs et les partenaires du Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges se sont réunis cette semaine en conférence de presse, pour dévoiler les détails et lancer la vente de billets de la 15e édition de l’événement.
Cette conférence de presse a d’abord permis de donner un avant-goût de l’offre de vins et de produits gourmets. Sur place, les convives pourront déguster les produits de 26 agences viticoles.
Notons entre autres la présence des vignobles locaux Le Bourg des Cèdres et Côte de Vaudreuil, ainsi que de la Société des alcools du Québec (SAQ).
Entre quelques dégustations de vins, les participants au salon pourront casser la croûte au kiosque du traiteur Marc Besner, du restaurant Olivia ou Trattoria Lanni, des IGA Extra Famille Viau et Pierre Patry, du pub McKibbin’s, des importations Edika ou de la Fédération des producteurs de lait du Québec.
Cette année, grâce à des partenaires engagés qui croient à l’importance de la mission du Salon des vins, un grand tirage aura lieu. En effet, les amateurs de vins courent la chance de remporter un voyage au vignoble Château Montus, en France. D’autres intéressants prix de présence seront offerts par des partenaires.
L’édition 2018 du Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges se déroule sous la présidence d’honneur du maire de Rivière-Beaudette et préfet de la MRC, Patrick Bousez.
Une cause avant tout
Le Salon des vins Vaudreuil-Soulanges est l’occasion de faire d’une pierre, deux coups. Non seulement permet-il la mise en valeur de produits locaux et internationaux de qualité et la découverte de petits bijoux, mais il permet surtout de soutenir une cause chère à la région ; la Fondation du Centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges.
Les acteurs locaux et régionaux, les élus, les gens d’affaires et les citoyens doivent démontrer leur appui au centre hospitalier en venant au Salon pour soutenir financièrement la fondation et vivre une agréable incursion dans l’univers du vin en très bonne compagnie, a exprimé Denis Lapointe, président de la Fondation du Centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges.
Les fonds amassés au Salon permettront, par exemple, l’acquisition d’équipements médicaux susceptibles de bonifier les soins de santé dans le futur hôpital régional.
En attendant l’ouverture de l’hôpital, la Fondation consacre une partie des dons amassés à l’amélioration de la santé dans Vaudreuil-Soulanges. Elle contribue à la réalisation de certaines activités telles que :
Programme des dîners dans les écoles aux enfants de familles en situation de précarité financière
Appui financier aux sinistrés locaux et aide psychologique
Équipements médicaux dans les CLSC de Vaudreuil-Soulanges
Zoothérapie, cadeaux lors de la période des Fêtes et musique aux chambres pour les résidents des CHSLD
Achat d’équipement pour l’organisme en santé mentale Le Zèbre Rouge
Le Salon des vins est rendu possible grâce au concours de plusieurs partenaires majeurs. À ce titre, la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges s’implique depuis le tout début. La présidente de la Caisse a d’ailleurs souhaité souligner ce travail collectif : « Je voudrais profiter de cette tribune pour remercier les instances visionnaires qui, depuis toujours, ont cru et continu de croire à l’importance de collaborer ensemble à la cause du centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges », a-t-elle exprimé.
Détails
Les personnes intéressées à participer au Salon peuvent choisir l’une des deux plages horaires, offrant différentes formules.
De midi à 14 h 30, les convives ont accès à des dégustations illimitées et à trois billets de tirage pour le voyage en France. Le coût d’entrée est de 175 $.
De 16 h 30 à 21 h, les participants obtiennent 3 coupons de dégustation, et peuvent ensuite s’en procurer davantage au coût de 1 $. Le coût d’entrée est de 25 $.
Les billets du midi sont disponibles via la Fondation, au 450 455-6171, poste 72665. Les billets du soir sont disponibles en ligne au www.salondesvinsvs.ca, dans les succursales SAQ de Dorion, Hudson, Île-Perrot, Saint-Lazare, Saint-Zotique, Rigaud et Vaudreuil (Sélection et SAQ-Dépôt), ainsi que dans les points de services de la Caisse Desjardins (de la Gare et Harwood, Île-Perrot et Coteau-du-Lac).
Le Salon des vins se tient le 16 mai, à l’aréna municipal de Vaudreuil-Dorion. Il est possible d’en apprendre plus au www.salondesvinsvs.ca.